Sunday, February 13, 2011

1 au 10 février: Annie et ses hommes!

Après un road trip de 3 jours, Thomas et moi arrivons en soirée à Agonda Beach, dans le sud de Goa. Je dors dans une hutte de bambou et le lendemain, je vais rejoindre Thomas, stationné près de la plage avec d'autres gens qui voyagent en voiture. En arrivant sur les lieux, je suis bouche bée. La majorité des véhicules ne sont pas de simples Westfalia, ce sont des mastodontes transformés en maisons roulantes. Des familles qui parcourent les continents à bord de ces machines équipées de cuisines IKEA, panneaux solaires et connections wi-fi...

Un beau truck mercedes bien équipé!

The king of the court... INCROYABLE.
Ce véhicule peut aller sous l'eau...

On passe la journée à relaxer sur la plage, à se baigner dans la mer calme et à manger les pieds dans le sable. Thomas quitte en fin d'après-midi et je reste encore un peu, en attendant mon bus de nuit vers Hampi.

Hampi

Hampi, c'est un endroit unique, légèrement surnaturel. Des montagnes de roches rougeâtres sont éparpillées au hasard sur un terrain autrement occupé par des rizières, des palmiers et une rivière qui, contrairement aux autres cours d'eau indiens, ne semblent pas polluée. Des temples et des ruines sont également dispersés sur les deux rives.

En vrai, les couleurs sont hallucinantes...

Hampi, un paradis

La rive nord, où je suis installée, est constituée d'une petite rue touristique qui mène à d'autres petits villages. L'endroit est si petit et l'atmosphère, si conviviale, qu'il est simple de rapidement se faire des amis. C'est ainsi, qu'au désespoir de mon chum au Québec, je passe 5 jours en compagnie de John, Marcus, Patrick et autres gars (quelques filles aussi...).

John, d'Edmonton
Marcus, de Berlin
Patrick, de Londres (un enfant lui dit d'ailleurs "You can't be
from UK, you're black", et il doit s'obstiner avec lui...)
Je passe ces journées avec eux à visiter les ruines, à pédaler jusqu'à un réservoir où on peut se baigner, à louer des scooters pour aller au Monkey Temple voir le coucher du soleil. Je flâne dans les cafés, je lis, je ris, je vis. J'adore cet endroit!

Un singe qui fait du yoga au Monkey Temple

Mais après 5 jours à flâner, je quitte ce paradis pour aller terminer mon voyage à Goa. Pour la plupart des gens, Goa est synonyme de plage. Pour ma part, ce n'est pas ce dont j'ai envie, alors je m'installe pour 3 jours à Panjim. C'est très agréable de se promener, iPod en poche, dans cette ancienne ville coloniale portugaise. Je me sens un peu malade, alors je prends ça très relax. Je me promène à travers les églises et les maisons colorées, je visite une plantation d'épices, je me trouve un café pour lire, je fais quelques siestes par jour...

Auto-rickshaw dans les rues de Panjim

Une des nombreuses églises de Goa
Je dois avouer qu'à l'approche imminente de mon retour à Montréal, mon cœur n'est plus vraiment en Inde. Je m'exaspère rapidement devant l'inefficacité des Indiens et je suis tannée de l'attention continue qu'on me porte. Pu capable des "which country?", "what's your good name?", "very beautiful, can I have your email info?" et autres questions/commentaires du genre. Je commence à avoir hâte de retrouver l'anonymat des rues montréalaises, hâte de ne plus paqueter/dépaqueter mon sac à dos, hâte de retrouver mes amis et ma famille, hâte d'être enfin de retour dans les bras du seul homme qui me fait réellement tripper...

No comments:

Post a Comment